Satisfait ou Remboursé

Vous avez le droit de changer d'avis !

Votre tranquillité d'esprit est l’une de nos préoccupations majeures. Alors OUI, vous pouvez changer d'avis. Et jusqu'à 20 jours calendaires après avoir pris possession de la voiture que vous avez achetée !  

Concrètement, ça veut dire quoi ?

Une fois que vous avez pris possession de votre voiture, vous avez 20 jours calendaires pour l'essayer. Ces 20 jours englobent les 14 jours de délai légal de rétractation prévu par le Code de la Consommation (Article L221-18) en cas d’achat effectué en ligne. 20 jours, c'est un délai de réflexion plus qu'avantageux. Comparez, vous verrez !

A noter : ce dispositif concerne exclusivement les véhicules achetés. Il ne s'applique pas dans le cadre d'une Location Longue Durée

Quelles sont les conditions à respecter ?

Elles sont très simples.

  • Vous devez restituer votre véhicule avant l'expiration du délai des 20 jours calendaires. 
  • Vous ne devez pas avoir parcouru plus de 1000 kilomètres depuis la date de livraison de votre voiture. Cette distance vous permet de tester vraiment votre voiture dans vos conditions habituelles d'utilisation. 
  • Vous devez restituer la voiture dans le même état qu'à la livraison. Elle ne doit pas avoir été endommagée, ni accidentée :-)  

Ces conditions s'appliquent que votre véhicule vous ait été livré chez vous ou que vous soyez venu(e) vous-même en prendre possession dans l'une de nos agences. Elles sont réservées aux clients particuliers.     

Y a-t-il des frais ?

C'est bien normal que vous vous posiez la question. Alors pour que tout soit clair, voilà ce que vous devez savoir :

Nous vous remboursons

  • 100% de la valeur d'achat de votre véhicule avec ses équipements de série et les options décrites sur le bon de commande,  
  • les frais d'immatriculation, après déduction du bonus ou de la prime à la conversion dont vous auriez pu bénéficier par ailleurs, 
  • les frais de livraison à domicile que vous avez payés si vous avez choisi cette option. 

 En revanche, 
  • nous ne vous remboursons pas les 149 € de frais que nous avons engagés pour traiter l'ensemble de votre dossier ni les frais éventuels résultant du retour de votre véhicule, qui restent à votre charge. 
  • Si vous avez dépassé les 1000 kilomètres d'essai, ce n'est pas grave. Mais 1 € TTC par kilomètre supplémentaire vous sera facturé. 
  • Si vous ne restituez pas le véhicule dans son état d'origine, ça se complique un peu. C'est logique :-) Une expertise est réalisée et nous nous réservons le droit d'accepter de le reprendre moyennant la facturation des réparations éventuelles. Dans ce cas, un devis vous est proposé. A défaut d'accord de votre part, le véhicule ne sera pas repris.  

Vous voulez rendre votre voiture ?

Lisez attentivement l'article 9 de nos conditions générales de vente dans lequel vous trouverez décrites toutes les formalités administratives de restitution. Remplissez le formulaire de rétractation joint au bon de commande de votre voiture et adressez-le par courrier AR avant l'expiration du délai des 20 jours, cachet de La Poste faisant foi.

Nous nous engageons

Toutes ces informations sont présentées de façon explicite dans nos conditions générales de vente, dont la prise de connaissance vous sera systématiquement proposée avant toute conclusion d’achat.

Vous avez une question ? Nous sommes à votre disposition au 09 69 32 12 12 ( Coût d’un appel local)

Contactez-nous maintenant !

Une question ?
Nous sommes là pour vous.

Vous souhaitez une précision sur un modèle qui vous plait ? Vous hésitez entre deux voitures d'occasion comparables ? Vous voulez essayer une voiture ? Par téléphone ou sur nos points de ventes, nous sommes là pour vous écouter et vous guider dans votre choix.