FAQ

Qui sommes Nous ?

Arval AutoSelect est le label d’Arval pour la distribution directe de voitures d’occasion auprès des particuliers. Arval est une filiale du groupe BNP Paribas. La solidité du groupe est un gage de rigueur et de fiabilité. L'activité principale d'Arval est la location longue durée de véhicules aux entreprises, collectivités, professionnels et même particuliers.     

Où nous trouver ?

Nous vous accueillerons toujours avec plaisir sur nos centres de Arval AutoSelect Rennes et Arval AutoSelect Paris. Des conseillers sont à votre disposition pour vous renseigner sur les voitures d'occasion en stock et vous faire essayer la voiture qui vous plait !

Comment nous contacter ?

C'est très simple ! Sur chaque fiche de présentation de véhicule, en haut à droite, vous trouverez un rappel de nos coordonnées ainsi que des liens vers les formulaires de contact pour être rappelé(e), prendre rendez-vous, ou même, réserver directement un voiture. N'hésitez pas. Nous serons toujours très heureux de vous renseigner.

D’où proviennent les voitures ?

Les voitures d'occasion proposées par Arval AutoSelect sont issues des contrats de location longue durée d'Arval. Elles ont donc été achetées neuves auprès de la marque. Ce sont des premières mains. Elles ont été entretenues dans les garages agréés par les marques, selon les calendriers prévus pour chaque modèle. Toutes les interventions sont tracées et nous vous fournissons l'historique d'entretien comme la nature des pièces qui ont pu être remplacées à l'occasion des révisions.     

Les voitures sont-elles fiables ?

Oui ! Initialement destinées à la Location Longue durée, les voitures que propose Arval AutoSelect ont moins de 5 ans et ont été achetées neuves. Durant toute la durée du contrat de location, leur entretien a été effectué exclusivement dans les garages agréés par les marques. Chaque opération est tracée et nous vous fournissons l'historique d'entretien. Avant de vous être livrée, votre voiture aura fait l'objet d'un contrôle sur 140 points clés de confort et de sécurité, tels que le groupe motopropulseur, le dispositif de freinage, la direction, les pneus... N'hésitez pas  à prendre connaissance de l'ensemble de ces contrôles .  Ce n'est pas tout : chaque voiture bénéficie d'une garantie de 6 mois, que vous pouvez prolonger jusqu'à 12 mois si vous le souhaitez. Pour en savoir plus, consultez la rubrique  Garanties et services . Vous pouvez-donc être tranquille : avec Arval AutoSelect, votre voiture d'occasion vous emmènera très loin.     

Les voitures sont-elles garanties ?

Oui, bien sûr ! Ce point est important, en effet. Toutes nos voitures sont garanties 6 mois. Si vous le souhaitez, vous pouvez étendre cette garantie jusqu'à 12 mois. Cette option vous sera proposée au moment de la signature du contrat de vente. Pour savoir précisément ce qui est couver par la garantie, rendez-vous dans la rubrique  Garanties et services.      

Quels sont les points couverts par la garantie de 6 mois ?

La garantie est fournie par notre partenaire ICARE. Elle couvre : moteur ; boite de vitesse ; pont ; turbo ; système de direction ; système de transmission ; système de freinage ; circuit électrique ; circuit de refroidissement, système de suspension ; système de climatisation ; circuit d'alimentation ; volant moteur ; vanne EGR - débitmètre ; équipements électroniques, éléments de confort. Pour plus d'infos, reportez vous à la rubrique  Garanties et services .     

Y a-t-il une assistance ?

Oui. Le contrat de garantie de notre partenaire ICARE contient les services d'assistance suivants, valables 24h/24 et Tj/7, pendant la durée du contrat : dépannage et remorquage 24h/24 et 7j/7 en cas de panne, crevaison, perte de clés, ou erreur de carburant ; véhicule de remplacement de catégorie équivalente pour 5, 15 ou 30 jours maximum ; poursuivre du voyage ; retour à domicile, hébergement. Pour plus d'infos, reportez vous à la rubrique  Garanties et services .     

Puis-je essayer la voiture avant de l'acheter ?

Bien entendu. Il vous suffit de convenir d'un RDV d'essai dans le centre d'accueil clients où se trouve stockée la voiture. Il est indiqué sur chaque fiche de présentation. Nos conseillers seront très heureux de vous renseigner sur l'historique de la voiture comme de vous apporter toutes les précisions nécessaires. Nos centres d'accueil clients se trouvent à Rennes et en région parisienne. Vous pouvez trouver les horaires et indications pratiques d'accès ci-après :  Arval AutoSelect RennesArval AutoSelect Paris .     

Puis-je réserver la voiture en ligne ?

Vous êtes interessé(e) par une voiture et souhaitez pouvoir la bloquer le temps de programmer une visite sur place ou à distance avec un commercial ? Pas de problème. Un fonction de réservation pendant 72h00 vous permet de le faire sur chaque fiche véhicule.

Puis-je bénéficier d'une reprise sur mon ancienne voiture ?

Oui, c'est possible selon le type de véhicule que vous possédez et son état. Ce point est donc à discuter avec votre interlocuteur commercial Arval AutoSelect qui vous communiquera, le cas échéant, la valeur de reprise de votre ancienne voiture par Arval AutoSelect.

Comment prendre possession de ma voiture ?

Nous vous proposons plusieurs possibilités. Vous pouvez tout d'abord venir la chercher sur son lieu de stockage, dans nos points d'accueil client de  Arval AutoSelect RennesArval AutoSelect Paris , là où vous l'aurez probablement essayée. Mais vous pouvez aussi vous la faire livrer devant chez vous ! Pour connaître les modalités de la livraison à domicile, regardez la question suivante ou rendez-vous directement sur la page  Garanties et services . Vous décidez tranquillement de la meilleure solution au moment de la signature de l'achat de votre voiture.     

Ma voiture peut-elle être livrée à domicile ?

C'est tout à fait possible ! Il vous suffit d'en faire la demande au moment de l'achat de la voiture.  Nous vous proposons des tarifs négociés avec notre transporteur et calculés au plus juste en fonction de la distance à parcourir :

Distance :           Prix TTC :
0-25 km 50€ forfaitaire
25-50 km 65€ forfaitaire
50-75 km 70€ forfaitaire
75-100 km 115€ forfaitaire
100-150 km 135€ forfaitaire
150-200 km 175€ forfaitaire
200-400 km 0,9€ par km parcouru
400-600 km 0,88€ par km parcouru
600-750 km 0,85€ par km parcouru  
> 750 km      0,8€ par km parcouru

Exemples : 

  • Un trajet Rennes -> Nantes de 115 km vous sera proposé au tarif forfaitaire de 135€.
  • Un trajet Paris -> Lyon de 390 km vous sera facturé 351€.

Dois-je présenter des documents administratifs pour prendre livraison de ma voiture ?

Oui, vous aurez à présenter quelques documents importants, mais que vous avez déjà sous la main ou faciles à obtenir. Pensez-bien à les prendre avec vous. Il s'agit de : 

  • une pièce d’identité en cours de validité (ainsi que celle de votre conjoint(e) si vous souhaitez que son nom apparaisse sur le certificat d'immatriculation (Carte Grise) de la voiture ;
  • votre permis de conduire ; 
  • un justificatif de domicile de moins de 3 mois pour chaque personne dont le nom figurera sur la Carte Grise de la voiture ; 
  • une attestation d'assurance prouvant que votre nouvelle voiture est assurée. Ce point est très important ! De nombreux acheteurs l'oublient.

Contactez-nous maintenant !

Une question ?
Nous sommes là pour vous.

Vous souhaitez une précision sur un modèle qui vous plait ? Vous hésitez entre deux voitures d'occasion comparables ? Vous voulez essayer une voiture ? Par téléphone ou sur nos points de ventes, nous sommes là pour vous écouter et vous guider dans votre choix.