Arval AutoSelect est le label d’Arval pour la distribution directe de voitures d’occasion auprès des particuliers. Arval est une filiale du groupe BNP Paribas. La solidité du groupe est un gage de rigueur et de fiabilité. L'activité principale d'Arval est la location longue durée de véhicules aux entreprises, collectivités, professionnels et même particuliers.
Nous vous proposons plusieurs possibilités. Vous pouvez tout d'abord venir la chercher sur son lieu de stockage, dans notre point d'accueil client de Arval AutoSelect Rennes là où vous l'aurez probablement essayée. Mais vous pouvez aussi vous la faire livrer devant chez vous ! Pour connaître les modalités de la livraison à domicile, regardez la question suivante ou rendez-vous directement sur la page Garanties et services . Vous décidez tranquillement de la meilleure solution au moment de la signature de l'achat de votre voiture.
Oui, bien sûr !
Vous trouverez ci-dessous les réponses aux questions qui nous sont le plus fréquemment posées à propos de ce service. N'hésitez pas à nous contacter si nécessaire.
Nous avons choisi une grille forfaitaire très simple :
- de 0 à 150 km : 99 € TTC
- de 151 à 350 km : 199 € TTC
- de 351km à au delà : 299 € TTC
Quand puis-je me faire livrer ?
C'est vous qui choisissez le jour (du lundi au samedi) et la plage horaire de 2 heures qui vous convient le mieux,entre 10h00 et 18h00. Pas besoin de bloquer votre journée !
Comment sera livré mon véhicule ?
Un chauffeur professionnel, formé par notre partenaire Hflow, conduira la voiture jusqu'à l'adresse de livraison que vous aurez choisie (France métropolitaine, hors Corse), chez vous, sur votre lieu de travail, de vacances... Il connaît parfaitement la voiture et vous fera une démonstration pour vous faciliter la prise en main.
Comment se déroule la livraison ?
Le chauffeur professionnel prend en charge votre véhicule sur son lieu de stockage (indiqué sur l'annonce du véhicule) et la conduit jusqu'à l'adresse de livraison. Un tour du véhicule est effectué avant le départ, et avec vous à l'arrivée, afin de contrôler que le véhicule n'a subit aucun dommage dans l'intervalle. Vous aurez juste à signer électroniquement le bon de livraison.
Quels sont les services compris dans le prix de livraison ?
Le prix comprend :
- Une présentation complète du véhicule par le chauffeur, dans le respect des mesures sanitaires, pour vous faciliter la prise en main;
- Une remise à niveau du carburant pour faciliter votre premier trajet
- Un lavage extérieur et la désinfection du véhicule avant la remise des clés
Que se passe-t-il en cas d'incident ?
Pas d'inquiétude. Votre véhicule est assuré durant tout le process de livraison. L'assureur Allianz garantit les risque : accident, vol, incendie, responsabilité civile...
Mon véhicule va-t-il rouler lors de la livraison ?
Oui. Le chauffeur professionnel roulera avec votre véhicule de son point de départ jusqu'à l'adresse de livraison. Le kilométrage indiqué sur l'annonce de mise en vente sera donc augmenté de la distance parcourue.
Quelles sont les mesures prises face au Coronavirus ?
Nous prenons les mesures d'hygiène très à coeur et garantissons un protocole sanitaire strict. Chaque chauffeur est formé aux mesures de précaution. Il dispose d'un kit de protection afin de limiter les risques de transmission. Il réalise également une désinfection du véhicule avant de vous remettre les clés.
- une pièce d’identité en cours de validité (ainsi que celle de votre conjoint(e) si vous souhaitez que son nom apparaisse sur le certificat d'immatriculation (Carte Grise) de la voiture ;
- votre permis de conduire ;
- un justificatif de domicile de moins de 3 mois pour chaque personne dont le nom figurera sur la Carte Grise de la voiture ;
- une attestation d'assurance prouvant que votre nouvelle voiture est assurée. Ce point est très important ! De nombreux acheteurs l'oublient.
Quelle différence entre la LLD* (Location Longue Durée) et la LOA* (Location avec Option d'Achat) ?
La Location Longue Durée (LLD*) est un simple contrat de Location, pour une durée et un kilométrage maximum définis à l’avance. Vous avez l’usage de la voiture en contrepartie d’un loyer, et n’en êtes donc pas propriétaire. Au cours du contrat, à la fin du contrat, vous restituez le véhicule à la société de location, qui en est le propriétaire. La LLD* est une formule qui reste souple, avec la possibilité d’ajuster la durée ou le kilométrage en cours de contrat.
La location avec Option d'Achat (LOA*) diffère principalement de la LLD* par la possibilité de devenir propriétaire de la voiture en la rachetant au terme du contrat, à un prix défini à l’avance (aussi appelé « Valeur Résiduelle »), au moment de la signature. En revanche, La LOA* est moins souple que la LLD* et les réajustements de durée ou de kilométrage sont impossibles pendant la durée du contrat.
Un dépassement imprévu ?
Le Contrat de Location l’a prévu et vous permet un dépassement du kilométrage prévu à hauteur de 3000 km pour les particuliers (qui roulent moins) et 5 000 km pour les professionnels. Cela vous laisse quand même une bonne marge. Mais attention : si vous dépassez cette limite, des frais supplémentaires s’ajouteront lors de la restitution du véhicule.
Un décalage plus important ?
Si vous constatez en cours de contrat que le kilométrage prévu est vraiment inférieur à vos besoins, nous vous conseillons de demander un réajustement de votre contrat, dès le 6ème mois du contrat et jusqu’à 3 mois avant la restitution de votre véhicule. Votre loyer mensuel sera ajusté en conséquence.
Puis-je allonger ou réduite la durée de mon contrat de LLD* ?
Lors de la signature de votre contrat de location longue durée, vous optez pour une durée de 24 à 36 mois. Vous pourrez cependant négocier une prolongation de contrat si vous souhaitez en prolonger la durée.
Un apport initial est-il nécessaire pour une LLD* de véhicule d'occasion ?
La réponse est Non ! c’est l’un des principaux avantages de la LLD*. Par ailleurs, la LLD* ne faisant pas appel au crédit, votre capacité d’emprunt reste intacte.
Que se passe-t-il à la fin du contrat de LLD* de ma voiture d'occasion ?
C’est très simple ! Vous choisissez le lieu de restitution qui vous arrange (chez vous, sur votre lieu de travail ou chez un garagiste dans la liste des partenaires agréés par Arval qui vous sera communiquée), et vous signez un Procès-verbal de restitution. Un examen de la voiture accompagné d’une photo-expertise est ensuite établi. Si tout est conforme, vous n’aurez aucuns frais de remise à l’état standard à payer.
Comment s'effectue la maintenance de ma voiture au cours du contrat de LLD* ?
Il vous suffit de confier votre voiture à l’un des garages partenaires d’Arval. Les coordonnées d’un garage proche de chez vous vous seront communiquées à la demande. Vous n’aurez pas d’avance de frais à effectuer. La maintenance (Assistance Plus incluse) est comprise dans votre loyer !
*LLD = Location Longue Durée ; LOA = Location avec Option d’Achat